Dimanche 17 Avril 2016, Randonnée Lake Sumner

Il fait une journée magnifique et nous voulons en profiter pour faire une randonnée. On nous conseille d’aller au Lake Sumner, il y a 1H de route pour y aller et ensuite environ 5H de marche aller-retour. Etant donné que nous arrivons sur place à midi,...

Vendredi 15 Avril 2016

7H du matin, nous décidons de trouver un endroit pour faire notre toilette et déjeuner tranquillement, quoi de mieux que de se poser à Hagley Park au bord d'un petit lac. C’est un grand parc sublime situé au centre de la ville que nous avions déjà visité...

Jeudi 14 Avril 2016

Nous avons dû repasser à Christchurch pour finir la partie administrative. Le soir, nous étions invités par Pia et Anthony dans leur nouvelle colocation avec 2 autres couples de Français, nous avons beaucoup échangé avec eux sur les choses à faire et...

Mercredi 13 Avril 2016, Randonnée Akaroa

Beaucoup de sentiers partent d’Akaroa pour découvrir les montagnes qui surplombent le village. Nous en choisissons un qui nous parait dans nos cordes. Après 2H d’ascension nous profitons d’une vue sublime pour se poser au soleil et casser la croûte. La...

Akaroa, village de pêche Français

Lundi nous sommes arrivés à Akaroa vers 13H, c’est une journée magnifique, nous en profitons pour nous balader sur le bord de mer, visiter le village et les grands parcs qui l’entourent. Pour profiter de la péninsule de Banks et des différents chemins...

"Manou" le van

Dimanche nous avons récupéré le Van et aussitôt pris la route pour quitter la ville. Ça y est c’est parti, le road trip commence. Pour la première nuit nous avons choisi un Free Camp au bord d’une rivière dans un endroit retiré entouré d’arbres. La nuit...

Dimanche 03 Avril 2016

Nous voilà partis de l'hôtel dimanche matin 10H avec toutes nos affaires direction l'auberge de jeunesse. Il fait un soleil radieux, nous faisons donc les 2km à pied et nous avons vite chaud, gros contraste avec le temps froid et morose de la veille....