05 Apr

Dimanche 03 Avril 2016

Publié par Deby&Max

Nous voilà partis de l'hôtel dimanche matin 10H avec toutes nos affaires direction l'auberge de jeunesse. Il fait un soleil radieux, nous faisons donc les 2km à pied et nous avons vite chaud, gros contraste avec le temps froid et morose de la veille.

Une fois installés, nous sommes allés faire les courses et avons été étonnamment surpris de voir certains kiwis pieds nus dans le magasin, on a même croisé un enfant en pyjama spiderman. Par contre, comme on s'en doutait la vie est plus chère qu'en France, du coup on s'adapte...

Pour vite commencer notre Road Trip il nous faut trouver un van, on a donc répondu à une annonce d'un couple Français sur Christchurch, parfait ils nous proposent un rdv à 18H.

La visite du van s'est vite transformée en 4H d'embuscade apéro, nous avons bien échangé avec Pia et Anthony, qui n'ont pas hésité à nous faire partager leur expérience en NZ. Ce fut une super soirée surtout pour notre première sortie dans un bar, on ne l’oubliera pas ;-)